We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Corps crucifié

by costes

supported by
dorvek
dorvek thumbnail
dorvek La musique est bien enlevée, les paroles semblent inspirées par le Saint Esprit mais ça peut aussi bien être du White Spirit avec Costes...
/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €7 EUR  or more

     

1.
Je sais pas pourquoi j'aime le catholicisme / la musique est super / Le chant grégorien / Les moines qui chantent la nuit/ Et le rite est dingue / On sent un truc puissant comme la magie / Quand ils changent le pain en corps de Dieu, et le vin en son sang / C'est pire que les païens, pire que les incas / Je m'agenouille. Je mange le corps de Dieu et je bois son sang / A genoux devant l'autel comme les anciens / Et ça me plait de faire ça / et j'emmerde les connards qui crachent et qui ricanent / Qu'es ce que ça peut vous foutre que je boive le sang à la source de sang, merde ! / La musique la magie...
2.
ON SE FOUT DE LA GUEULE DU CATHOLICISME / UN TRUC RINGARD SOI-DISANT FINI / MAIS QUAND T'AS PRIS CE FLASH DANS LA GUEULE / D'UN COUP T'AS COMPRIS LA PUTAIN DE MAGIE / UN TRUC TROP FORT QUI DOMINE LE MONDE / UNE FORCE INFINIE QUI PREND ET QUI FORCE.
3.
DITES MOI QUI ETAIT JESUS CHRIST / ETAIT IL UN HOMME OU ETAIT IL UN DIEU ? / ETAIT IL UN GRAND PROHÈTE OU BIEN N'ETAIT IL QU'UN PAUVRE FOU ? / OU BIEN UN IMPOSTEUR, UN DÉMON DÉGUISÉ EN DIEU ? / DITES MOI QUI ÉTAIT JESUS CRHIST ? / DITES POUR QUOI IL FUT TUÉ ? / NU SUR UNE CROIS ABANDONNÉ PAR SES AMIS / MAIS QU'AVAIT IL DIT OU QU'AVAIT IL FAIT POUR MÉRITER LA MORT ? / DITES MOI LA VÉRITÉ / C'EST UN GRAND MYSTÈRE / UN DIEU FAIT DE SANG, DE MERDE, DE CHAIR / UN DIEU CRUCIFIÉ POUR NOUS SAUVER / JE NE COMPRENDS RIEN A TOUTE CETTE HISTOIRE DE TENDRESSE SACRIFIÉE / MAIS JE SUIS COMPLÈTEMENT FASCINÉ PAR LE CORPS NU CRUCIFIÉ, SA SOUFFRANCE ET SA BEAUTÉ / SA BEAUTÉ EST SA VÉRITÉ
4.
Ils ont quitté leurs vieilles maisons en pleine nuit / Au loin les obus de mortiers tombaient sur la vieille ville en feu / Les djihadistes arrivent, plein de fureur et plein de haine / Vite fuyons très loin. On dit qu'ils ont tué la soeur du sacristain / On dit qu'ils ont pillé l'église et mis le feu au monastère / Les djihadistes arrivent, plein de fureur et plein de haine / Vite fuyons très loin. Notre Seigneur nous commande de pardonner / Notre Seigneur nous commande d'aimer même nos ennemis / Notre Seigneur a dit : Pour moi vous mourrez crucifiés / Nous voici crucifiés. Il n'est vraiment pas facile d'aimer l'ennemi / Il est pratiquement impossible de pardonner à ces salauds / Je vois l'enfant en sang, je prends le couteau et je tue / Seigneur pardonnez moi.
5.
DANS MA ViE J'AI FAIT TANT DE CONNERIES ET TANT DE SALOPERIES / RIEN QUE D'Y PENSER, CA ME FAIT VOMIR / COMMENT FAIRE POUR ME DÉBARRASSER DU POIDS MORTEL DU PASSÉ ? / QUI POURRA JAMAIS ME PARDONNER ? J'ERRE LA NUIT DANS LES RUES / MON COEUR A FROID, MA QUEUE A FAIM / QUI POURRA JAMAIS ME PARDONNER ? ATTIRÉ PAR UNE LUMIÈRE, JE RENTRE DANS L'ÉGLISE / AU FOND UNE STATUE ME SOURIT / A GENOUX JE PLEURE COMME UN CON / SUR SES PieDS JE VOMIS J'AVOUE / A GENOUX DEVANT ELLE / QUI POURRA JAMAIS ME PARDONNER ?
6.
C'est le blues de Jésus sur la croix / C'est le blues de Jésus mort pour rien / Tout va mal sur la terre / La misère et la guerre partout / Pourtant Jésus est venu pour apporter la paix à l'humanité. POURQUOI POURQUOI NE VOUS AIMEZ VOUS PAS ?/ POURTANT JE SUIS MORT SUR LA CROIX POUR VOUS / POUR VOUS APPORTER LA PAIX ET LA PROSPÉRITÉ / C'EST LE BLUES DE JESUS MORT POUR RIEN / MON SANG RÉPANDU, MA MÈRE QUI PLEURAIT / MES AMIS MARTYRISÉS, DIEU MORT DÉNUDÉ POUR RIEN DU TOUT. Franchement les amis, ça va mal finir / On se fout pas de la gueule de Dieu sans être puni / A la fin vous allez payer très cher toutes vos conneries.
7.
Qu'il est long le chemin qui mène au royaume de Dieu / Il faut marcher marcher marcher toute sa vie / Traverser la terre, la mer, le ciel en feu, les villes en ruines / Marcher pleurer, marcher tomber, et puis se relever. La nuit tombe et toujours pas de source pure, de terre promise / Nous sommes des fous qui courent après le soleil qui s'enfuit / Mais, tout au fond de moi, une voix sans voix me pousse à continuer le voyage. Qu'il est long le chemin qui mène au royaume de Dieu / Il faut marcher marcher marcher toute sa vie / Mais parfois, du pain du vin du sexe du fric et de l'amour / On se relève, on court, on rit, on prie, les pieds en sang / Ou alors un éclair le tonnerre, la guerre, la mort d'un frère / Nous prouve que le roi est là, sa puissance et sa colère. ALLONGÉ DANS L'HERBE FRAICHE, JE CROIS EN DIEU. NOYÉ DANS LE FEU, JE CROIS AU DÉMON.
8.
Pendant des années, j'ai bandé pour elles / Pour les femmes j'ai fait n'importe quoi, ah ah ah / Je me suis masturbé et j'ai baisé / N'importe comment , n'importe qui, n'importe où / Des partouzes de drogués / Je ne pensais qu'à jouir dans le trou / Le trou sans fond, le trou trompeur, le trou où meure le sperme froid / Et après chaque orgasme, je me sentais mal / Le dégout de la chair, eh eh eh / Me faisait vomir sur le sein de l'être cher / Je m'enfuyais nu dans la nuit et promettais de ne plus jamais aimer. Mais maintenant j'ai compris que le sexe n'est pas fait seulement pour jouir / Qu'il est surtout fait pour faire des bébés / Le sexe sacré, le sexe amoureux.
9.
JE NE CROIS PLUS LES MOTS DES MENTEURS ET DES VOLEURS / JE NE CROIS PLUS LES SERMENTS DES AMOUREUX / TROP DE PROMESSES TRAHIES / TROP DE FAUX AMIS DÉGUISÉS EN FLEURS / TROP DE FLEURS FANÉES / TROP DE FLEURS EN PLASTIC PLUS BELLES QUE LA BEAUTÉ / TOUT EST FRELATÉ. JE NE CROIS PLUS À RIEN / SURTOUT PAS À LA POLITIQUE / NE ME PARLEZ PAS DE GAUCHE NI DE DROITE / LEURS DISCOURS ME FONT TROP CHIER / TOUJOURS LES MÊMES PROMESSES DE MERDE / LEURS DISPUTES DE CONS / ILS NOUS ENCULENT LE CUL ET LA TÊTE / ILS NOUS NIK NIK ET PRENNENT LE FRIC. JE NE CROIS MÊME PLUS À LA RÉVOLUTION / TOUTES LES RÉVOLUTIONS TOURNENT MAL / ON VEUT LE BIEN ET ÇA FINIT MAL / LA FÊTE EST UN CARNAGE ABOMINABLE / APRÈS C'EST BIEN PIRE QU'AVANT / TOUJOURS LES MÊMES MÉCHANTS / LES COCOS SONT DEVENUS LES FACHOS. ALORS QUI CROIRE ? EN QUOI CROIRE ? / QUE FAIRE DANS CE MONDE INFERNAL, ROYAUME DU DIABLE ? / PEUT ÊTRE NOUS TOURNER VERS LE CIEL / VERS LE DIEU PUISSANT ET ÉTERNEL.
10.
J'ai bouffé dla m. au c. des hommes, puis vomi dans les chiottes / J'ai e. des enfants en pleurs puis pleuré dans les chiottes / J'ai tué mon chat avec la mort-au-rat et tué mon frère avec de la drogue. Arretez de dire que je suis dégueulasse / On est tous pareils / On prend plaisirs aux pires saloperies, et après on pleure / L'esprit fait le mal et la chair a mal / L'esprit déchainé, le corps crucifié. Comment échapper à la malédiction du corps crucifié ? Mahomet dit que la punition arrête le péché, et Boudha dit qu'il faut s'échapper de la prison du corps crucifié / Mais quand je bande je me fous de tout, du bien et du mal / Ma queue est dure et je suis prêt a tout pour jouir plus fort.
11.
J'AI VRAIMENT PAS VÉCU EN CHRÉTIEN / PETIT DEALER, J'AI EMPOISONNÉ DES PAUVRES DROGUÉS / POUR ME PAYER DES SYNTHÉS, J'AI DEALÉ TOUTE MA VIE / TROP FAINÉANT POUR TRAVAILLER, TROP ÉGOISTE POUR AIDER MES VIEUX QUI CREVAIENT / ET TROP PÉDÉ POUR FAIRE DES BÉBÉS / JE SUIS QU'UN E... / JE VAIS FINIR EN ENFER, UNE CROIX DANS LE C...
12.
Cette nuit, bien bourré, totalement drogué / Je vomissais couché dans la rue, quand soudain des racailles m'ont cassé la tête / Ils m'ont pris mes pompes et mon beau blouson tout neuf / Et ils m'ont laissé nu agonisant gelé. Et c'est là que s'est passé un truc de ouf / J'étais presque trépassé quand soudain une voix, des violons, de la lumière ! / J'ai entrouvert un oeil et j'ai vu un mec, un grand barbu qui me caressait / J'ai cru un vieux pédé qui voulait me violer / Sa main brulait et il m'a dit "Lève toi et marche / Je me suis levé et je suis rentré chez moi. Vous trouvez ça nul, mais pour moi c'était spécial.
13.
OÙ EST PASSÉ LE TEMPS DES ENFANTS PRIANT À GENOUX ? / OÙ EST PARTI LE ROY QUI PRIAIT POUR SON ROY ? / A GENOUX SUR LE TOMBEAU TRÈS FROID. IL REVIENDRA LE TEMPS DE PRIER / LE TEMPS D'AIMER, LE TEMPS D'ADORER / LE ROI DES ROIS, LE ROI D'AUTREFOIS, IL EST LÀ / FERMEZ LES YEUX ET VOUS LE VERREZ

about

- All songs are based on old melodies from Gregorian Chant
- Toutes ces chansons sont basées sur des mélodies du Chant Grégorien

credits

released February 26, 2014

Lyrics : Jean-Louis Costes
Musics : Grégorian melodies from 1000 years ago, arranged by Costes

license

all rights reserved

tags

about

costes Paris, France

contact / help

Contact costes

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like costes, you may also like: